
Bonjour, je suis Emilie Méheust infirmière DE depuis 2001 et psychopraticienne, en cabinet spécialisée dans l' accompagnement au changement des particuliers.
De plus en plus, les gens en ont assez de certains aspects de leur vie (mauvaises habitudes, comportements non souhaités, manque de confiance en soi, problèmes de poids etc...) et de tout l'inconfort,de la souffrance que celà génère. Et je les comprends car je suis passée par là . Je vous en parle un peu plus bas.
Mais avant sachez que :
J'aide celles et ceux qui décident de passer à l'action :
-
à obtenir rapidement des résultats concrets en leur proposant un accompagnement structuré et suffisamment souple à la fois pour être totalement personnalisé
-
à utiliser la puissance de leur inconscient pour créer leur nouvelle réalité
-
à ancrer en douceur ces transformations dans leur quotidien, de manière progressive et régulière, garantissant ainsi la pérennité des changements
-
à redevenir maître de leur vie en utilisant les capacités naturelles du cerveau
-
bref, à REPRENDRE LE POUVOIR sur leur vie et à devenir MAITRE DE LEUR EXISTENCE
Ca vous tente? vous aussi vous voulez transformer votre vie et briser le cercle vicieux qui vous rend insatisfait et vous pourri l'existence et devenir comme mes clients, fiers de vous et heureux ? Alors c'est simple cliquez juste en dessous :
Aujourd'hui, c'est toute mon expérience et mes compétences, à la fois personnelle et professionnelle que je mets au service de votre changement.
Je vous transmets ce que j'ai appris pour devenir la version de vous que vous voulez, la meilleure , celle à partir de laquelle vous allez créer votre vie rêvée !
Mais vous voulez peut-être savoir comment j'en suis arrivée là ?
Ok, si vous y tenez, un peu d'histoire #maviemonoeuvre (c'est parti pour le roman, en même temps, c'est vous qui demandez hein 😉)
Enfant empathe et hypersensible (mais à l'époque, on en parlait pas de ça), mon chemin n'a pas été simple les premières années.
Je ne comprenais pas pourquoi les adultes (ceux qui m'apprenaient qu'il fallait dire la vérité...) mentaient.
Je percevais ce qui se passait à l'intérieur d'eux, dans leur corps, je sentais leurs émotions, je les entendais dire oui quand ils pensaient non, dire vert quand ils ressentaient bleu.
Et j'ai appris bien vite à mes dépends qu'ils n'appréciaient pas du tout qu'on dévoile leur intérieur ( vous imaginez les repas de famille "dis tonton, pourquoi tu dis à papy que t'es d'accord alors que dedans, moi je vois bien que tu l'es pas du tout..." Ambiance....)
J'ai donc appris à nier tout simplement mes ressentis, à me couper de ma sensibilité car celà générait de la désaprobation autour de moi
En grandissant, mon parcours scolaire a été compliqué relationnellement parlant. J'ai vécu le harcèlement scolaire au collège ce qui m'a amenée à mettre en place des stratégies de défense et de protection ( tout sauf efficaces 😉). Je me suis "endurcie" ( mais au final isolée et coupée des autres ) et j'ai traversé tant bien que mal cette douloureuse période.
En plus des difficultés que je traversais à l'école, à la même époque, ma vie familiale a été lourdement touchée par un deuil (je découvrais alors comment le suicide peut impacter toute une famille et les conséquences que cela a sur chacun de ses membres).
La vie continuant, je poursuivais mon cursus scolaire au lycée, armée de ma carapace, me relationnant avec beaucoup de monde et personne à la fois, jouant au caméléons pour brouiller les pistes et ainsi empêcher que l'on ne puisse me blesser, maintenant une distance de sécurité entre moi et les autres ( hormis quelques rares élu-e-s qui réussirent à se frayer un chemin jusqu'à mon p'tit coeur meurtri, et qui sont toujours là 😉).
BAC en poche, vint le temps de choisir mon orientation.
Au plus profond de moi, je rêvais d'études de psychologie (d'aussi loin que je me souvienne et compte tenu de mes expériences, je restais fascinée par les méandres des comportements humains...).
Mon père m'expliqua que ça n'était pas raisonnable, qu'il n'y avait pas de débouchés certains (sa croyance était: "c'est pas un métier") et que ma petite sœur arrivant derrière, on n'avait pas les moyens de ce genre d'études longues.
Me suggérant un cursus plus court, pour lequel la sécurité de l'emploi était garanti, ( ahhh la sécurité de l'emploi....😉) je me rangeais à son avis et choisissais de rentrer à l'école d'infirmière.
3ans et demi d'études , à montrer patte blanche dans une dynamique de formatage imposée...En dépits de quoi et malgré tout, en 2001, je décrochai mon DE et démarrai la vie active.
Mon parcours d'infirmière fut riche et varié.
Travail de jour, de nuit, en médecine, en chirurgie (au fil des ans, j'ai exploré quasi toutes les spécialités), en soin palliatif, dans le social (auprès des personnes en situation de grande précarité, SDF, toxicomanes, populations migrantes), pour finir par exercer en libéral et goûter au travail indépendant.
Sur le plan personnel, mes stratégies de protection et de survie m'ayant amenée à me couper de mon intuitions et ressentis, à me conformer à ce que je pensais qu'on attendait de moi, ce fut la encore un parcours quelque peu compliqué. Je créais systématiquement des relations qui ne me convenaient pas où j'étais en mode sauveuse...
Jusqu'à ce qu'en 2007 je croise le chemin d'un pervers narcissique ( jackpot ! ) J'ai donc fait l'expérience de la toxicité extrême, de la violence physique et psychologique de la manipulation, je n'étais plus que l'ombre de moi même, une marionnette .. J'en ressortais détruite, exsangue et psychologiquement broyée...
J'aurai pu finir dépressive à vie, gavée de pilules...J'aurai pu...
SAUF QUE....
Au fil des ans, mon métier d’infirmière commençait à se teinter d'une forme d'insatisfaction.
Je prenais conscience qu'à cette place, même si je pansais les plaies, distribuais les molécules permettant d'apaiser les douleurs du corps, on ne touchait qu'à la partie émergée de l'iceberg.
Parallèlement à cela, mon attrait pour la psychologie et le monde émotionnel était toujours resté très fort, et j'ai toujours maintenu un grand intérêt pour toutes les disciplines s'y rapportant. de près ou de loin.
En 2007, je commençais en outre à m’intéresser en même temps aux neurosciences, aux disciplines parallèles et aux médecines douces.
C'est à ce moment que je rencontrai les soins énergétiques et ainsi je me suis peu à peu reconnectée à tout ce que j'avais bloqué dans mon enfance et j'ai commencé à redévelopper mon empathie et mon intuition et à réaliser que c'était un véritable atout si l'on savait le canaliser. J'ai réappris à me faire confiance . J'ai commencé à comprendre que notre réalité est avant tout constituée de comment nous la manière dont nous nous la représentons à travers nos émotions
C'est ce cursus qui m'a empêchée de sombrer et m'a permis de sortir grandie de cette relation toxique et destructrice que je mentionne plus haut. J'ai commencé à recevoir des consultants et à pratiquer les soins énergétiques, en parallèle de mon activité d’infirmière.
Comme j'ai toujours besoin d'apprendre et de découvrir, en 2015, je commençai à m'intéresser aux mécanismes inconscients. C'est donc naturellement que l'hypnose est arrivée sur mon chemin. En 2016, je commençai un cursus de formation avec l'institut PSYNAPSE. De fil en aiguille, je me suis ainsi formée à l'hypnose ericksonnienne, l'hypnose rapide,l'hypnose spirituelle et symbolique, la PNL, le DNR. Et ma passion pour ces disciplines et les changements rapides qu'elles permettent m'a amenée à poursuivre mon apprentissage jusqu'à enseigner. Je suis maintenant formatrice indépendante et interviens au sein de l'institut Psynapse.
Grace à ces différentes formations, j'ai pu apprendre avec des outils concrets
-
à gérer mon hypersensibilité et à en faire une force
-
à transformer ma perception des choses et ainsi retrouver du pouvoir sur ma vie (je ne suis pas mon passé! )
-
à contacter et explorer des ressources intérieures dont je ne soupçonnais pas l'existence
-
réguler mon poids, transformer mon rapport à l'argent, transformer ma vie affective , et transformer tout ce que je veux transformer etc...
-
Bref, à reprendre 100 % le POUVOIR sur ma REALITE
Sur ce chemin, je suis passée de introvertie, sur la défensive en permanence , stressée de la vie en burn-out à pro-active, dynamique et créative, confiante moi. ( Je pourrais aussi vous raconter comment j'ai mis en oeuvre un véritable suicide financier pour ne pas perdre des "amis" et comment j'ai ressuscité, comment j'ai dégommé les croyances qui faisaient que je n'osais pas me mettre en avant, etc....mais ca serait vraiment trop long...Je vous félicite déjà si vous êtes arrivé jusque là ! )
Bref, j'ai commencé à créer une vie qui me ressemble, dans laquelle je me sens enfin à ma place, un job que j'adore et un rythme de vie qui me permet de faire ce que j'aime.
Aujourd'hui, c'est toute mon expérience et mes compétences, à la fois personnelle et professionnelle que je mets au service de votre changement.
Je vous transmets ce que j'ai appris pour devenir la version de vous que vous voulez, la meilleure , celle à partir de laquelle vous allez créer votre vie rêvée !
J'ai rapidement mis en oeuvre ces superbes outils auprès de clients, dans un premier temps, en parallèle de mon activité d'infimiere liberale, puis en 2018 en ouvrant officiellement mon cabinet.
J'ai accompagné depuis des dizaines de personnes à transformer leur quotidien.
Mais c'est encore eux qui en témoignent le mieux ....
